19 nouveaux logements d’ici un an à Lambres-lez-Douai

19 nouveaux logements d’ici un an à Lambres-Lez-Douai

Lundi 25 juin, l’ensemble des acteurs du projet de construction de 19 nouveaux logements à Lambres-lez-Douai étaient présents sous un soleil de plomb, sur le chantier en cours, pour la cérémonie de pose de première pierre. Cet événement s’est déroulé en présence de Monsieur Martial Vandewoestyne, Maire de Lambres-lez-Douai, et de Messieurs Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie et Jean-Marie Duvivier, Président de Norevie.

D’ici l’été 2019, ce programme qui a débuté il y a quelques mois, se composera de 3 bâtiments semi-collectifs de 4 logements répartis en 8 logements de type 2 et 4 de type 3, ainsi que de 7 logements individuels : 2 logements T3, 3 logements  T4 et 2 logements T5.

« Ces 19 nouveaux logements viendront s’ajouter dans un an  aux 294 logements déjà existants à Lambres-lez-Douai. Ils démontrent, une fois de plus, la croissance et le dynamisme de votre ville, Monsieur le Maire. » a souligné Jean-Marie Duvivier, président de Norevie.

Jacques Brenot a ensuite mis en avant l’esthétisme et la qualité architecturale du projet. « A travers ses nouvelles constructions, nous faisons en sorte de réinventer le logement social d’aujourd’hui. Nous investissons dans des projets architecturaux esthétiques, viables dans le temps et nous choisissons des matériaux durables, dans un schéma de conception de coût global. »

Cette future résidence étant située  rue Hubert REEVES, du nom d’un  célèbre astrophysicien, Jacques Brenot a repris une de ses citations pour terminer son discours : « “Pour explorer le champ des possibles, le bricolage « au sens construction »  est la méthode la plus efficace.” Comprenez, notre modèle est l’assemblage créatif et généreux comme la nature. C’est l’une de nos valeurs fondatrices pour réinventer le modèle du logement social. »

Rendez-vous en 2019 pour l’inauguration.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *