Fin de réhabilitation à la résidence Berthoud à Douai

Cérémonie de fin de réhabilitation Résidence Berthoud Douai

Mardi 19 septembre avait lieu la cérémonie de fin de réhabilitation de la résidence BERTHOUD à Douai, en présence de Frédéric Chéreau, Maire de Douai, Monsieur Mohamed Khéraki, adjoint au logement et de Christophe Caudron, directeur du patrimoine.

Le bâtiment du 123 rue des Ecoles, composés de 6 logements a été racheté à la ville par Norevie en 2007, les 2 autres bâtiments, résidence Berthoud et 109 rue des Ecoles, ont été construits dans les années 70. Au total, 20 logements, en cœur de ville, sont concernés par cette réhabilitation.

L’enjeu de la réhabilitation était de moderniser et valoriser les bâtiments pour offrir une meilleure qualité de vie, en réhabilitant pour l’essentiel les pièces d’eau des logements tout en améliorant les performances énergétiques, afin de diminuer les charges des locataires.

Norevie a ainsi procédé à des travaux d’isolation thermique, à la mise en sécurité de l’installation électrique, au remplacement des éclairages, y compris les éclairages extérieurs, et au remplacement des portes palières.

Dans les logements, Norevie a remplacé les sols souples et installés une faïence neuve dans les pièces d’eau. Les locataires se sont vus proposés également la pose d’une nouvelle douche ou d’une baignoire, ainsi qu’un lavabo neuf dans la salle de bains. De même, dans les cuisines, les éviers ont été remplacés et des robinets limiteur de débit ont été installés.

« La résidence s’intègre parfaitement à son environnement et nous pouvons en souligner la qualité esthétique », a remarqué Christophe Caudron.

Plus de 730 000 € ont été investis pour la réhabilitation de cette résidence.

Fin de réhabilitation à la résidence Berthoud à Douai

Fin de réhabilitation à la résidence Berthoud à Douai

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *