Inauguration de la première Résidence Etudiante pour Norevie

Inauguration d'une première Résidence Etudiante pour Norevie

C’est au crépuscule d’une courte journée d’automne qu’a été inaugurée, ce mercredi 29 novembre, soit un peu plus d’un an après la pose de la première pierre, la Résidence Etudiante L’Orée du Campus. Située à deux pas du campus de la faculté de Médecine de Lille, sur la commune de Loos, cette résidence de 133 logements est entourée d’espaces verts, au cœur d’un quartier résidentiel : des conditions idéales pour étudier.

Les logements sont répartis sur deux bâtiments : un premier, un ancien lycée réhabilité, composé de 23 chambres, et un second, neuf, composé de 110 logements.

Le programme en 3 points

  • La Résidence a été construite par Proxity, qui a vendu le programme à Norevie en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement)
  • Les lieux étaient composés, à l’origine, d’un ancien lycée appartenant à la Compagnie des Filles de la Charité et à sa branche immobilière et scolaire, l’Association Immobilière Louise de Marillac. Un bail à construction a été signé : il a permis à Proxity et Norevie de réhabiliter le bâtiment existant et de construire un second bâtiment sur la propriété.
  • La Résidence est gérée par Fac Habitat, chargé de la mise en location, de la gestion locative et de l’entretien de la Résidence. Un concierge est présent 5 jours / 7.

L’inauguration

Pour l’occasion, Damien Castelain, Président de la Métropole Européenne de Lille, a fait le déplacement. Accompagné d’Anne Voituriez, Maire de Loos, de Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie, de Jacques David, Président de Proxity, de Laurent Charlet, Directeur Général de Proxity, d’Eric Martinez, Président de Fac Habitat, de Michel Beurnier, Directeur Général de Fac Habitat, de Sœur Camara, représentante des Filles de la Charité Saint-Vincent-de-Paul et Yves Denis, Président de l’association immobilière Louise de Marillac, il a pu apprécier la qualité de vie offerte aux étudiants, à travers les nombreux équipements dont est dotée la Résidence  : chambres avec sanitaires individuels, salle de sport, salle d’études, laverie, parking sous-terrain…

Salle de Sport Résidence l'Orée du Campus Loos

Salle de Sport Résidence l’Orée du Campus Loos

Laverie - Résidence étudiante l'Orée du Campus Loos

Laverie – Résidence étudiante l’Orée du Campus Loos

Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie, a souligné les besoins croissants de logements étudiants sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille : « Nous nous intéressons à toutes les générations et à toutes les étapes de la vie et, connaissant les difficultés qu’éprouvent les étudiants à trouver un logement, nous pouvons aujourd’hui nous satisfaire de la finalisation de ce projet et de la qualité de ces logements proposés à des prix abordables », sans exclure le développement de nouveaux projets du même type dans un avenir proche. Avant de conclure : « Un jour, un prêtre a dit : « Le monde repose sur trois bases : l’étude, le travail, la charité ». Cela reflète parfaitement nos valeurs respectives et l’ambition de ce beau projet. »

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *