Résidence les Moineaux : Une réhabilitation complète qui s’achève

Lorsque Norevie réhabilite une résidence, l’enjeu principal est d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment afin que les locataires réalisent des économies de charges. C’est le cas à la résidence des Moineaux à Douai, où la réhabilitation se termine.

En plus des travaux prévus dans le projet de réhabilitation initial, Norevie a réalisé des travaux supplémentaires, pour améliorer le cadre de vie et le confort des locataires de la résidence, sans répercussion supplémentaire sur les loyers.

Les travaux supplémentaires portent notamment sur les parties communes :

  • Carrelage des sols et escaliers
  • Remise en peinture des plafonds et des murs
  • Remplacement des boîtes aux lettres
  • Remplacement des portes du sas du hall d’entrée
  • Remplacement de la colonne montante de chauffage

Dans la mesure où techniquement il n’a pas été possible de laisser le choix aux locataires entre une douche ou une baignoire (ce qui est habituellement le cas lors des réhabilitations chez Norevie), l’entreprise a fait installer un pare-baignoire pivotant dans chaque salle de bains.

Le plus gros de la réhabilitation porte sur la partie thermique. Ainsi, afin de diminuer les charges des locataires, Norevie a procédé au désamiantage, à l’isolation et à la réfection de la toiture terrasse. L’isolation par l’extérieur a été renforcée avec l’installation d’un bardage. Le bardage est constitué de terre cuite et de matériaux de synthèse, ce qui ajoute à l’esthétisme du bâtiment.

Pour compléter cette réhabilitation, les locaux poubelles vont être externalisés. Enfin, les espaces verts autour de la résidence seront remaniés en étroite collaboration avec la mairie.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *